Robert PECHALAT, 7e Dan, BEES 2e degré

 

Sensei PÉCHALAT (7e Dan) et Sensei Taiji KASE (10e Dan)

Robert PÉCHALAT demeure l’un des plus fidèles élèves de Maître KASE qui l’a initié au Karaté à la fin des années 60. Il est aujourd’hui 7e dan FFKAMA et de la fédération international Karaté-Do Shotokan-Ryu Kase Ha.

En 1967, il participe à son premier stage dirigé par Sensei KASE au cours duquel il découvre et comprend le karate-do enseigné par les Sensei KASE, ENOEDA, SHIRAI et MIAZAKI.

Après l’obtention de son 1er kyu (ceinture marron) au bout d’un an de pratique, il parvient à la ceinture noire 1er dan en décembre 1968 au cours du stage de Paris, animé par les Sensei KASE, ENOEDA et SHIRAI.

Après avoir remporté de multiples championnats du Limousin en combats et katas, il a fait partie de l’équipe de France Shotokan, sélectionné par Sensei KASE et participe à de nombreux championnats Shotokan de France et d’Europe (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique).

Robert PECHALAT perpétue la pratique et l’enseignement de Sensei KASE et organise régulièrement des stages  avec Sensei Jean-Pierre LAVORATO, 9e Dan, premier assistant de Sensei KASE et son Sampaï avec lequel il conserve des liens d’amitié. Depuis 1967, il n’a pas dévié de la voie sereine qui l’a conduit au grade de 7e Dan KASE-HA (I.K.S.K.H).

Robert Péchalat est également juge technique et a formé tous les hauts gradés Shotokan du Limousin, tels que Gérard Moreau 6e Dan, Jacky Debas 5e Dan, Laurent Monteils 4e Dan, et beaucoup d’autres encore. En effet, ce dernier se trouve être le premier enseignant à Limoges !

En plus de l’enseignement dans son Dojo (25h par semaine), il intervient aussi dans les écoles (Couzeix).