Bienvenue !

Nous sommes un club associatif (loi 1901) proposant l’enseignement de multiples activités sportives. Vous trouverez sur ce site toutes les informations pratiques concernant le club et les disciplines que nous proposons, la liste des disciplines se trouvant dans les menus en haut et en bas du site.

Retrouvez les photos des stages et diverses manifestations sportives auxquelles nous avons participé sur notre galerie photo ainsi que notre page Facebook.

Pour plus d’informations, vous pouvez directement nous contacter via la rubrique contact ci-dessus. N’hésitez pas non plus à venir nous voir pendant les horaires de cours afin de vous faire une idée et, pourquoi pas, venir essayer.

Bonne visite !

Pourquoi le Fudo Shin ?

« Le karaté-do est une voie dans laquelle on pratique toute sa vie afin d’atteindre au FUDO SHIN »

  • Fudo
    • Extérieurement : stabilité, équilibre, force.
    • Intérieurement : concentration des énergies.
  • SHIN
    • Esprit.

L’histoire du club

Dojo, makiwara

Trois ans après la fin du service national à l’Ecole interarmée des Sports de Fontainebleau (voir page « Les enseignants »), Robert PECHALAT décide de créer son propre club au 29, rue Armand Dutreix à Limoges, sous l’appellation KARATE CLUB DU CENTRE-OUEST. Le dojo se trouve tout de suite imprégné de l’esprit du karate-do traditionnel, avec des entraînements difficiles et complets. Des générations de pratiquants se sont succédé dans l’humble salle rénovée et décorée à l’orientale. Avec l’expérience et la poursuite d’une pratique de plus en plus riche et approfondie, le nom du club devient FUDO SHIN SHOTOKAN KARATE CLUB. Ce changement d’appellation traduit bien la fidélité à l’enseignement de Sensei KASE et au message de la tradition japonaise.

Enfin, le Fudo Shin déménage après 27 années d’occupation des locaux de la rue Armand Dutreix. Le nouveau dojo ouvre ses portes le 1er septembre 2003, au 7 rue Jean Macé à Limoges et poursuit son enseignement imprégné de rigueur et de tradition.