Stage de commémoration de Sensei Taiji KASE, 10e Dan – Dimanche 2 février 2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPendant que nos jeunes samouraïs allaient au charbon sur les tatamis limougeauds, notre Sensei et quelques représentants du club ont répondu présent au nouvel événement parisien de commémoration de notre inoubliable précurseur, Sensei KASE – 10e dan, disparu il y a plus de 9 ans, en laissant derrière lui les héritiers de sa pratique unique et mémorable.

C’est ainsi une centaine de participants de divers horizons, hommes et femmes, débutants et vétérans qui, dans les locaux du gymnase Poliveau (Paris, 5e) ont, durant ces 2h, rendu hommage à Sensei KASE en appliquant des techniques et des enchaînements provenant exclusivement de son enseignement sous la direction de son élève direct, Sensei Jean-Pierre LAVORATO (expert fédéral français – 9e dan).

L’événement a été organisé par la Fédération Française de Karaté et comme à l’accoutumée, sous l’approbation de la famille KASE, représentée ce jour-là par Mlle Sachiko KASE, fille cadette du Maître, venue elle aussi lui rendre hommage. Lors d’un moment de convivialité qui a suivi la session, nous avons pu apprendre d’elle que le prochain stage de commémoration de Sensei KASE aura lieu cet automne, aux alentours du mois d’octobre.

Nous adressons ainsi tous nos remerciements à la famille KASE et à Sensei Jean-Pierre LAVORATO pour nous avoir permis de partager ce moment, ainsi qu’à Sensei Robert PÉCHALAT et ses pratiquants déterminés, Martial et Pierre, pour leur investissement personnel.

OUSS !

Comments are closed.